Quelles techniques pour trouver une forteresse du Nether dans Minecraft ?

Quelles techniques pour trouver une forteresse du Nether dans Minecraft ?

24 août 2022 0 Par admin

Depuis votre entrée dans l’univers de Minecraft, vous avez mené de nombreuses quêtes avec succès. Maintenant, il vous reste encore à trouver une forteresse du Nether dans le jeu. Pour cela, vous pouvez vous servir de plusieurs techniques.

Ouvrir un portail et préparer son équipement

En premier lieu, il faut accéder au Nether avant de chercher une forteresse. L’accès à cette dimension du jeu se fait par l’intermédiaire d’un portail. Ainsi, vous devez créer un portail pour le Nether et bien vous préparer avant d’entrer. En effet, cette dimension infernale est constituée de lave en plus de créatures dangereuses. Vous devez alors vous tenir prêt à affronter le danger. Par exemple, vous devez savoir comment neutraliser les Blazes qui se trouvent dans le Nether.
Pour former le portail d’accès à Nether, il faut 10 blocs d’obsidienne ou plus. Lorsque le portail est constitué, il vous faut vous munir des équipements nécessaires pour votre survie dans cette dimension. Entre autres, munissez-vous d’une épée, d’un arc et de flèches, de pioches, d’une armure, d’enchantements et de diverses ressources. Tout ce dont vous pouvez avoir besoin en cas de combat et pour survivre.

S’équiper d’un arpenteur pour traverser la lave

Comme la dimension du Nether est une dimension où règnent la lave et le feu, vous devez effectuer votre recherche de forteresse rapidement. Afin de gagner du temps, la technique la plus simple est d’utiliser un arpenteur pendant vos recherches. De ce fait, vous avez besoin d’un arpenteur, d’une selle, d’une canne à pêche et de champignons biscornus.
Les arpenteurs ont la capacité de traverser la lave pendant une chevauchée et cela plus rapidement. Vous devez l’équiper d’une selle pour pouvoir chevaucher un arpenteur. La canne à pêche sert à suspendre le champignon biscornu afin de faire avancer les arpenteurs dans la direction qu’on veut une fois dans le Nether. Afin de trouver votre chemin à l’aller comme au retour, il est recommandé d’emmener une carte. Même si cette technique n’est pas infaillible tout le temps, elle est quand même efficace.

Savoir repérer la structure l’axe en bandes

D’après l’expérience de certains joueurs, les forteresses du Nether se tiennent sur un axe en bandes. De ce fait, si vous en trouvez une, il vous faut continuer la recherche sur un axe. En général, l’axe de recherche se fait du Nord au Sud, même si vous n’avez pas encore repéré une forteresse. C’est seulement dans le cas échéant que vous pouvez tenter l’axe d’Est en Ouest. La possession d’une carte est d’autant plus recommandée pendant vos recherches afin de vous éviter de tourner en rond.
D’autre part, vous devez aussi savoir repérer les structures dont les blocs de couleurs se démarquent. En effet, les forteresses du Nether sont construites en briques rouge foncé. Ce matériau est appelé Nether brick. A moins que vous n’ayez activé les codes de triche, il est essentiel de savoir repérer cette structure. Vous pouvez tenter cette approche, mais vous devez également connaître les commandes pour y arriver.