Comment lancer un raid de pilleur dans Minecraft ?

Comment lancer un raid de pilleur dans Minecraft ?

21 août 2022 0 Par admin

Minecraft a beaucoup évolué ces dernières années avec l’amélioration du mode multijoueur. Cela vous offre la possibilité de choisir la façon dont vous voulez jouer. Vous n’êtes pas obligé de vous baser sur la construction ou à la plantation. Vous avez aussi la possibilité de vous baser sur le raid des pilleurs.

Les pilleurs sur Minecraft

Notez que les raids ont été introduits sur Minecraft à partir de la version 1.14. Ici, des pilleurs envahissent et agressent les habitants d’un village. Ces envahisseurs sont équipés d’arbalètes et sont agressifs. Ils lancent souvent des raids dans l’Overworld. Leur principal objectif est de prendre le pouvoir sur le jeu.

Ils sont capables de tirer toutes les 3 secondes et atteindre une longue distance à chaque décharge. Les pilleurs poursuivent aussi leur victime jusqu’à 64 blocs. Vous devrez les éliminer pour garder la tranquillité de votre village. Vous serez aussi amené à lancer un raid à un certain moment.

Commencez par chercher les pilleurs

Les pilleurs sont reconnus comme étant des AWOL. Vous risquerez d’avoir du mal à les repérer. Vous pouvez vous servir de la cloche qui se trouve au milieu du village pour les dénicher. Il suffit de vous positionner assez près de cet élément et le frapper. Cela suffit pour faire apparaître les pilleurs sur votre écran.

Un son supplémentaire peut accompagner le bruit de la cloche. Vous arriverez à trouver les pilleurs qui se trouvent sur une longue distance. Vous pouvez vous servir des murs et de la topographie pour les localiser. Il faut vous préparer à sonner plusieurs fois sur la cloche car les pilleurs deviennent rapidement invisibles.

Comment trouver le dernier pilleur ?

Il se peut que vous ne trouviez pas tous les pilleurs d’un seul coup. Vous risquerez de perdre votre sang froid pour localiser le denier. Vous pouvez essayer de faire sonner la cloche pour tenter votre chance. Vous avez aussi la possibilité d’activer les sous-titres si la première option ne suffit pas. Un sous-titre apparaîtra chaque fois qu’un pilleur fait un bruit.

Vous saurez alors la direction d’où vient l’activité. Il reste enfin l’activation des « hitbox » qui permet de trouver efficacement le dernier pilleur à éliminer. Vous pourrez l’attaquer plus facilement en fonction de la situation.

Mettre fin à un raid

Le meilleur moyen de mettre fin à un raid de pilleurs est de renforcer les défenses du village. Vous pouvez par exemple ériger un mur en pierre ou en bois pour protéger la zone. La construction peut prendre du temps, mais peut s’avérer efficace pour contrer les pilleurs.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser des pièges à lave. Vous pouvez aussi quitter un raid en cours pour y mettre fin. Il est plus judicieux de vaincre les pilleurs pour mettre complètement fin à un raid. Les golems de fer dans le village peuvent vous aider à combattre les pilleurs.

Les derniers points que vous devez savoir

L’arbalète d’un pilleur peut tirer jusqu’à 326 fois avant de s’effondrer. Vous devrez alors briser son arme pour l’abattre plus facilement. Vous pouvez vous servir de 5 boucliers et stocker de la nourriture sur votre « Hotbar ». Cela peut suffire pour contrer les 326 balles d’une arbalète.

Les raids peuvent aussi durer jusqu’à 2 ou 3 nuits sur Minecraft. Vous pouvez toujours l’abandonner si vous le souhaitez. Les pillards vous poursuivront en outre pendant une courte période. Il est possible de détruire un avant-poste de pilleur à l’aide d’un Creeper ou de plusieurs blocs de TNT.