Comment enregistrer un écran de MAC ?

Comment enregistrer un écran de MAC ?

30 août 2022 0 Par admin

Vous vous demandez quel est le moyen le plus efficace pour faire un enregistrement d’écran MAC ? Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles et vous faciliter la vie.

La barre d’outils Capture d’écran

La barre d’outils Capture d’écran est un outil intégré à votre appareil MAC. Cependant, on ne la retrouve que sur macOS Mojave depuis 2019. C’est un enregistrement vidéo qui est plus facile à utiliser et qui intègre le son interne de l’appareil. Pour démarrer le processus, il faut d’abord afficher l’outil à l’écran, en appuyant simultanément sur Maj, Commande et 5. Vous aurez deux possibilités : enregistrer l’écran en entier ou enregistrer une partie sélectionnée.

Dans le premier cas, vous devrez d’abord cliquer sur « Enregistrer l’écran complet ». Lorsque le pointeur se transforme en appareil photo, cliquez sur n’importe quelle partie de l’écran ou appuyez sur l’option « Enregistrer » qui se trouve dans les commandes de l’écran. Lorsque vous serez satisfait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Arrêter l’enregistrement » dans la barre de menu.

Dans le deuxième cas, vous aurez à cliquer sur « Enregistrer la partie sélectionnée ». Ensuite, faites glisser le curseur pour sélectionner la partie de l’écran à enregistrer. Vous démarrerez l’enregistrement grâce à l’option « Enregistrer » que vous trouverez dans les commandes de l’écran. Enfin, « Arrêter l’enregistrement » affiché sur la barre de menu sera à sélectionner pour mettre fin à l’enregistrement.

L’outil Quicktime

Quicktime est un outil d’enregistrement intégré dans tous les appareils MAC. Son défaut réside sur le fait que seul le son du microphone peut être enregistré. Pour commencer, il faut d’abord ouvrir l’application. Ensuite, dans la barre de menu, cherchez « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement vidéo ».

Pour procéder aux réglages d’enregistrement, cliquez sur la flèche se trouvant à côté du bouton « Enregistrer ». Afin de pouvoir y fondre votre voix ou un autre son, choisissez un microphone. Pour démarrer l’enregistrement d’écran, cliquez sur « Enregistrer », deux options s’offriront à vous : pour capturer l’intégralité de l’écran, cliquez n’importe où ; pour seulement capturer une partie de l’écran, faites glisser le pointeur sur la zone qui vous intéresse puis cliquez sur « Lancer l’enregistrement ». Il suffira d’appuyer sur l’option « Stop » de la barre de menu pour arrêter.

FonePaw Enregistreur d’écran

Si vous voulez opter pour un mode d’enregistrement plus professionnel, vous pourrez vous procurer un outil externe, dont FonePaw Enregistreur d’écran qui est l’un des meilleurs enregistreurs d’écran de MAC.
Plus performant et plus utile que les outils intégrés mentionnés précédemment, FonePaw Enregistreur d’écran présente les avantages suivants :
• Sons interne et externe intégrés ;
• Divers sorties de formats et de modes d’enregistrement ;
• Capture vidéo avec webcam ;
• Capture de zone personnalisée ;
• Fonctions avancées.

Passons maintenant au processus d’enregistrement en question. Pour commencer, il vous faut télécharger et installer l’application. Après avoir ouvert l’outil, allez dans la colonne « Enregistreur vidéo ». Définissez la partie de l’écran que vous voulez enregistrer, puis, activez le microphone et/ou le son du système. Vous pourrez procéder aux réglages du volume et configurer des touches de raccourci. Il vous suffit ensuite de cliquer sur « REC » et l’enregistrement débutera. Comme on l’a vu précédemment, si vous voulez vous filmer, vous pourrez lancer simultanément la webcam. Pour pouvoir personnaliser la capture vidéo, des outils seront à votre disposition pour, par exemple, y ajouter vos notes ou insérer des formes. Pour terminer, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « REC » avant de sauvegarder votre enregistrement d’écran MAC.
Il est utile de préciser que si le programme se ferme accidentellement pendant l’enregistrement, vous pourrez aller dans « Historique d’enregistrement » se trouvant en bas à gauche de l’interface d’accueil et choisir « Restaurer » pour récupérer le fichier non enregistré.