Comment avoir le 70/30 sur Twitch ?

Comment avoir le 70/30 sur Twitch ?

13 août 2022 0 Par admin

À la base, Twitch reverse 50 % des revenus pour tout abonnement payant ou de niveau prime. Si vous souhaitez une répartition 70 % 30 %, il y a des conditions à remplir et cela dépend aussi de votre contrat. Voyons tout cela plus en détail.

Twitch et le 70/30

Commençons par rappeler qui est Twitch. Il s’agit d’une plateforme qui est née en 2011 et qui est devenue la propriété de Amazon depuis 2014. Son activité consiste à héberger des contenus de jeux en live. Le fait est que depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, Twitch abrite un nombre incroyable de contenus en direct. Bien sûr, il y a des personnes qui sont derrière ces contenus, ceux qui les créent. On les appelle  » streamers  » puisque les contenus diffusés en direct s’appellent  » streams  ».

Pour mieux comprendre le concept de Twitch, pensez aux vidéos et contenus sur Youtube. Ce qui se passe sur Twitch est exactement à l’opposé de ce qu’il y a sur Youtube. Par exemple, sur Youtube Gaming, la grande majorité des vidéos sont en VOD. Elles sont le produit d’un montage à partir d’un contenu original. C’est seulement une petite partie qui est en direct, voire rien du tout. Or, c’est vraiment le contraire sur Twitch. Donc, quel est réellement le principe du 70/30 ?

Généralement, Twitch garde 50 % des revenus et en reverse le reste pour les abonnements payants ou de niveau prime. Cependant, il est possible de basculer à un 70/30 de manière définitive. Comment y parvenir ? Vous devez absolument excéder les 500 abonnés pendant un certain laps de temps, plus précisément pendant 2 mois consécutifs. Mais un autre facteur joue un rôle, le contrat que vous avez conclu avec Twitch. Mais dès que vous recevrez votre solde à la fin du mois, appliquez immédiatement la méthode 70/30.

Obtenez le 70/30 sur Twitch

Consultez le tableau de bord pour voir toutes les offres, celles de votre public et celles qui correspondent à votre chaîne. Par conséquent, à partir de votre liste, utilisez le 70/30. Cela veut dire 70 % des dépenses et 30 % à garder sous le coude. Par rapport à ces derniers, prévoyez 5 % pour les imprévus et 5 % à épargner. Concernant les 70 %, écrivez vos priorités pour ne pas les oublier.

Rappelez-vous que les followers ont la possibilité de visionner les contenus même s’ils ne sont pas abonnés. Chacun d’eux peut être notifié, en tout cas, ceux qui se mettent au courant des actus en suivant votre chaîne. Si celle-ci remplit les critères requis ou un certain nombre de followers, vous devenez Twitch affiliate. La condition pour l’être, c’est de diffuser pendant 7 jours 8 heures de contenus. Vous devez aussi avoir au moins 3 spectateurs pendant 30 jours et être suivi par plus de 50 personnes. Pour être Twitch Partner par contre, l’obligation, c’est 25 heures de diffusion pendant 12 jours. Le nombre de vos spectateurs doit dépasser les 75 durant les 30 derniers jours. Naturellement, vous avez besoin de la validation de Twitch pour gagner en crédibilité.