Bien choisir son console de jeux vidéo

Bien choisir son console de jeux vidéo

16 décembre 2018 0 Par admin

Pour le divertissement ou pour usage professionnel, il est important de bien choisir son console de jeu. Chaque appareil a en effet ses propres fonctionnalités, son propre design et ses propres fiches techniques. Pour une qualité de jeu incomparable, voici un tour d’horizon sur les multiplateformes de jeu disponibles en 2018 pour tous les fans de gaming.

Console portable : Nintendo DSI ou PSP

Pratique, accessible à tous les âges et disposant une catalogue de jeux très fournie, les consoles portables représentent des avantages incontestables. Elles sont même en passe de détrôner les autres types de console. Il y a principalement le Nintendo DSI qui offre un choix colossal de jeux, avec caméra, lecteur et navigateur web intégré. Sa plus grande particularité est son mémoire interne qui permet de télécharger des jeux par Nintendo DSiware ou par Nintendo Points. Outre son design et son graphisme doté d’une excellente résolution.
De son côté le PSP représente l’avantage de posséder un hardaware puissant et une excellente interface. Il promet également un divertissement sans limite avec une variété de jeux destinée à tous les âges et disponibles en différentes catégories. C’est à la fois une plateforme polyvalente permettant de lire des films en format UMD.

Pour la compétition : PS4 Pro ou Xbox one S

Entre les différents types de console salon dernière génération, le PS4 figure toujours parmi les premiers choix des gamers. Caractérisé par une puissance graphique qui reflète le réalisme extraordinaire, le PS4 semble être la console de jeux par excellence. Il utilise le système HDR qui permet d’afficher des images 4K et possède divers jeux exclusifs.
De son côté le Xbox One S possède un lecteur UHD Blu-Ray et une excellente qualité graphique, qui permet d’afficher des images 4k et une multitude de jeux. A la différence du PS4, il est offert à prix réduit sur le marché.

Pour la famille : Nitendo Switch

Une console hybride, le Nintendo Switch pourrait bien servir comme console salon ou portable. Elle est dotée d’une mémoire vive de plus de 4Go, d’une bonne qualité sonore et graphique. Pour plus, elle ajoute l’option contrôle parental qui permet aux parents de sélectionner les jeux auxquels les enfants peuvent participer et de régler la durée maximum de jeux. L’appareil est aussi disponible en mode multi-joueurs qui permet à toute la famille de bien s’amuser.

Pour la praticité : le PC

Le PC a l’avantage d’offrir de nombreuses performances techniques et d’être multi-usage. C’est à la fois un ordinateur et une console, ce qui représente un avantage économique indéniable. C’est l’appareil idéal pour un jeu multi-joueurs, il nécessite par contre un minimum de savoir faire en informatique avec l’installation des logiciels de jeux ou l’intégration d’un nouveau hardware.