Que devez-vous savoir sur le service après-vente de Apple Store ?

Que devez-vous savoir sur le service après-vente de Apple Store ?

8 mars 2023 0 Par admin

Le service après-vente de Apple Store est à votre disposition pour toute réclamation ou réparation de produits. Les quelques informations qui suivent vous permettront d’en savoir plus sur ce service après-vente.

Votre iPhone a un problème, contactez le SAV de Apple

Si vous rencontrez un problème avec votre iPhone, le mieux serait de joindre le SAV Apple Store. Demandez à parler à un conseiller de l’assistance Apple pour qu’il vous indique la marche à suivre. Puis, demandez un rendez-vous dans un centre de service agréé Apple Store. Inutile de vous déplacer en personne pour remettre votre appareil. Envoyez-le tout simplement par la poste directement à Apple.

Si c’est la batterie de votre iPhone qui a un souci, vous devez payer des frais de réparation. Vous avez certainement lu dans les conditions d’utilisation que l’usure de la batterie n’est pas couverte par Apple. Il en est de même d’un écran fissuré et les dégâts causés par un accident, ils ne sont pas non plus couverts. Pour avoir une idée des coûts de réparations, consultez l’outil  » Obtenir une estimation  ». S’il y a d’autres dommages constatés sur votre appareil, vous aurez à payer des frais supplémentaires.

Le SAV pour un Mac

Si c’est votre Mac qui a un problème, suivez la même procédure que pour un iPhone. Le service proposé est principalement la réparation de batterie. Au cas où celle-ci ne peut être réparée, le remplacement s’impose et ce, moyennant des frais. Mais si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, le remplacement de la batterie sera offerte. Si vous contactez directement Apple pour la réparation, demandez une estimation du coût de cette intervention.

Mais si vous vous adressez à un autre centre de services, réclamez un devis. C’est à chaque centre de service de fixer ses propres prix. Notez que s’il s’agit d’un produit ancien qui n’est plus fabriqué actuellement, la réparation matérielle n’est généralement plus possible. Cependant, s’il y a encore des pièces disponibles chez Apple, cela pourra quand même se faire. Même si la date d’expiration de la garantie est dépassée, la réparation peut être faisable. Mais si la technologie de votre appareil est obsolète, Apple n’effectue plus les réparations.

Quel SAV pour votre écran Apple ?

Si votre écran Apple ne fonctionne plus correctement, un service après-vente est disponible. Si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, votre écran est couvert en cas de dommages accidentels suite à une mauvaise manipulation. Pour rappel, la garantie Apple est limitée pour votre écran. Mais cette garantie offre une couverture contre les défauts de fabrication pendant 1 an après son acquisition. La même garantie est offerte pour les accessoires fournis dans la boîte et ceux qui sont achetés séparément.

Sachez que la garantie Apple vient s’ajouter aux droits imposés par la loi. Selon la nature des dommages, il pourrait y avoir des frais supplémentaires qui seront appliqués. En tout cas, vous aurez à en payer si le problème en question n’est tout simplement pas couvert par la garantie. Ensuite, toute les pièces de remplacement sont garanties 90 jours, jusqu’à la fin de votre contrat AppleCare+ ou bien de votre garantie Apple.