Comment lancer un raid de pilleur sur Minecraft ?

Comment lancer un raid de pilleur sur Minecraft ?

18 août 2022 0 Par admin

Les raids sont de nouvelles fonctionnalités ajoutées dans Minecraft, dans la version 1.14. Ils servent à tester vos forces face à des ennemis très hostiles. De quelles manières pouvez-vous lancer un raid de pilleur sur Minecraft ?

Ce que sont les Raids sur Minecraft

Il n’y a pas toujours eu de raids sur Minecraft, ils ont été récemment ajoutés pour mettre en avant les Pillards et les Illagers. Ce qu’on appelle  » raid  », c’est un combat de boss, un événement qui se produit après la réalisation de certaines tâches. Pour information, lors d’une session, attendez-vous à rencontrer des patrouilles de Pillards. Ils vont sans doute essayer de se rapprocher de votre zone d’apparition. Ou bien, vous allez tomber sur un avant-poste de ces Pillards. Lancer un raid de pilleur ne se fait donc pas au hasard. Lors d’un tel raid, différentes vagues de Pillards s’opposent à vous. Ils vont tenter d’attaquer le village où vous vous trouvez.
Après chaque vague, une autre survient mais pour que la suivante commence, vous devez d’abord éliminer tous les monstres sur votre route. Votre mission est également d’assurer la protection des villageois habitant l’endroit. Vous devez aussi réparer le Golem du village et pour cela, il faut utiliser du fer. Toutes ces actions en faveur du village sont importantes, parce que le village en question sera votre meilleur allié. Il vous servira pour vous défendre contre les Illagers et les Pillards. Toutefois, si le raid que vous déclenchez ne se passe pas bien, un village peut être complètement détruit. Par conséquent, vous devez quitter l’endroit et le redémarrer en guérissant les villageois. Sinon, vous devez tenter une nouvelle fois de tuer un capitaine Illager.

La façon de lancer un raid

Afin de lancer un raid, vous devez au préalable recevoir l’effet de statut  » Mauvais Présage  ». La première action consiste à tuer un capitaine Illager que vous reconnaîtrez facilement. En effet, ces capitaines ont une bannière de mauvais présage, un drapeau bien visible qui est attaché dans leur dos. Pour les trouver, vous pouvez essayer plusieurs endroits, par exemple dans les patrouilles aléatoires ou les manoirs. Vous pouvez aussi en dénicher un aux avant-postes des Pillards. Vous avez aussi le devoir de tuer tous les Pillards à l’intérieur d’un avant-poste que vous voyez. Cependant, c’est en tuant un capitaine ou un chef que vous recevrez le délai effet  » Mauvais Présage  » ou  » Bad Omen  ». Puis, rejoignez le village le plus proche.
Votre raid commence par une barre de boss, une barre qui est située en haut de votre écran. C’est là que sera affiché le nombre de monstres restants et vous saurez combien d’ennemis il y a dans la vague du moment. N’oubliez pas, une seconde, une troisième et d’autres vagues peuvent suivre. Les villageois vont se précipiter pour faire sonner la cloche puis courir vers leur maison pour s’y abriter. En fait, protéger le village des vagues de Pillards est bien plus compliqué que d’attaquer un avant-poste. Vous devez donc bien vous préparer pour réussir votre raid.