Quelles sont les faiblesses des Pokémons de type Psy ?

Quelles sont les faiblesses des Pokémons de type Psy ?

17 août 2022 0 Par admin

Les Pokémons de type Psy font partie des plus puissants dans les matchs Pokémon. Alakazam, Mewtow et Latios sont les plus célèbres d’entre eux. Ils n’ont que peu de faiblesses, mais il est tout à fait possible de battre cette catégorie de Pokémon en maîtrisant les points ci-dessous.

Les attaques des Pokémons de type Spectre

Le monde des Pokémons est constitué de nombreux individus, catégorisés en différentes espèces et types. Si durant la première génération du jeu et de l’animé, le type Psy était surpuissant, ce bug a vite été corrigé dans la deuxième génération.
Désormais, l’une des attaques qui peuvent battre un Pokémon de type Psy est celles de type Spectre. Pourquoi ? Étant donné que la catégorie Psy représente le pouvoir de l’intellectuel humain ainsi que de la télékinésie, les individus de cette espèce sont sensibles aux attaques du type Spectre. Ces derniers Pokémons sont les seuls à posséder une double immunité. Un dresseur peut tout à fait utiliser ses pouvoirs pour gagner un combat.

Les attaques des Pokémons de type insectes

Durant un combat Pokémon avec un type Psy, si vous n’avez pas de Pokémon de type Spectre, optez pour un type insecte. En tant que maître Pokémon, vous êtes sûrement conscient que cette catégorie de Pokémon est particulièrement résistante contre les attaques utilisant la télékinésie.
Les Pokémons de type insecte peuvent alors vous aider à atteindre votre objectif grâce à leurs attaques qui, contrairement à ceux du type Psy, représentent la force de la nature à l’état pure.

Les attaques des Pokémons de type Ténèbres

Apparu durant la deuxième génération des jeux Pokémons, le type Ténèbres fait partie des seules catégories de Pokémons capables de combattre le type Psy. Si durant la première génération, seules les Pokémons de type Spectre et insectes étaient les seuls à être capables de défier la catégorie Psy, la résistance naturelle des Pokémons de type Ténèbres équilibre davantage le jeu. Désormais, vous avez la possibilité d’utiliser ce type de Pokémon pour équilibrer vos attaques durant les combats en solo ou en groupe.

Les attaques des Pokémons de type Acier

Le type Acier est l’un des meilleurs choix possible pour contrer un Pokémon de type Psy. Si les individus dans cette catégorie sont particulièrement peu efficaces en mode combat, ils sont très pratiques en défensif. C’est donc un élément intéressant pour renforcer les défenses de votre équipe, mais non l’attaque, si vous vous retrouvez face à un Pokémon de type Psy.
À noter que les Pokémons de type Acier possèdent une immunité totale contre la catégorie type Poisson.

La défense

L’une des faiblesses les plus visibles des Pokémons Psy réside dans leur comportement sur l’arène. Même s’ils utilisent des attaques mentales et télékinétiques très efficaces, ils sont assez fragiles au niveau défense. Attention, ces Pokémons sont tout à fait capables de se défendre contre une multitude d’individus d’autres types, mais deviennent encore plus sensibles lorsqu’il s’agit des Pokémons de type Ténèbres, insectes et Acier.
Si vous êtes un jeune maître dresseur et que vous comptez utiliser cette catégorie de Pokémon, placez-le en attaque et non en défense. En adoptant cette configuration, vous aurez plus de chance de gagner votre combat. Vous pallierez facilement cette faiblesse des Pokémons Psy.