COMPUTEX : Le salon international de l’informatique

COMPUTEX : Le salon international de l’informatique

11 juin 2021 0 Par admin

Le plus grand salon technologique sur les ordinateurs et de nouvelles technologies d’Asie, deuxième plus important du monde après celui du CeBIT d’Hanovre en Allemagne, se déroulera entièrement en ligne cette année, comme l’année dernière. Le COMPUTEX 2021 de Taipei nous réserve beaucoup de surprises cette année. De quoi s’agit-il exactement ? En quoi est-il l’un des plus grands shows du high-tech au monde ? Si vous êtes des néophytes, suivez ces quelques lignes à titre d’information et pour vous préparer aux programmes à venir.

Le COMPUTEX c’est quoi exactement ?

Créé en 1981 par le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), grâce à un financement du gouvernement, ce salon a permis aux industries high-tech taïwanaises de présenter leurs produits. Il s’est ensuite développé dans les années quatre-vingt-dix au niveau mondial. Actuellement, le COMPUTEX est devenu le plus grand salon international de l’informatique et du high-tech.
Le Taipei International Information Technology Show, plus connu sous le nom de COMPUTEX Taipei, est un salon d’exposition des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication. C’est un événement qui se déroule chaque année au Taiwan, plus précisément, dans la ville de Taipei, la capitale. Toujours organisé entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin, le COMPUTEX rassemble chaque année distributeurs et consommateurs.
Au rendez-vous, les consortiums de l’industrie informatique avec leurs nouveaux produits, des améliorations technologiques, des fonctionnalités inédites ainsi que des prototypes. C’est une occasion pour les grandes firmes œuvrant dans la filière de la technologie de l’information et de la communication, d’annoncer ou de faire le lancement de nouveaux produits sur le marché international.

Au programme

Cette année, le COMPUTEX se déroule du 31 mai au 30 juin 2021. Mais à cause de la pandémie, une décision a été prise fin mars, sur le fait que l’événement sera présenté intégralement en ligne cette année. Toutefois TAITRA a mis au point une technique basée sur des applications d’intelligence artificielle pour permettre de recréer sur mesure les interactions entre présentateurs et visiteurs.
Durant un mois, une série d’événements en ligne tels que conférences, shows, sera organisée, avec la participation notamment de plusieurs PDG d’industries informatiques asiatiques et du monde entier. Parmi les poids lourds de renommée internationale, les entreprises Intel, ARM, AMD ou encore Nvidia.