La sortie du jeu Elyon en Europe pour le quadrimestre 2021
28 mai 2021Selon une étude réalisée par SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), 61% de la population française joue aux jeux vidéo, c’est la France qui compte ainsi le plus de gamers en Europe. Ces jeux permettent de créer des liens entre les joueurs. Elyon en fait partie, c’est un jeu très attendu depuis quelques années.
Présentation du jeu
Auparavant, Elyon s’appelait Project W, dont le W signifiait World. Puis il a pris le nom de AIR (Ascent: Infinite Realm) pour mettre en avant le fait que les parties se déroulaient surtout dans les airs, dont des batailles aériennes. Il s’agit d’un jeu de rôle multijoueur en ligne. Celui-ci a été développé depuis 2014 par le studio Bluehole (connu pour avoir créé le jeu Tera), qui est ensuite devenu Krafton. Il a été exploité par l’éditeur de jeux vidéo coréen Kakao games pour l’Europe.
Elyon est un nouveau MMORPG, en anglais Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, traduit en français par jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. C’est la version récente de AIR qui a été repensée et améliorée.
La sortie du Elyon en version globale en Europe est prévue pour cette année 2021. Il aura un modèle économique payant (buy to play).
Caractéristiques du jeu
Gameplay
Depuis le changement de AIR en Elyon, le gameplay du jeu a connu une grande évolution. En effet, les combats sont plus dynamiques et plus fluides.
Elyon est un jeu riche en activités, il propose à la fois le PVE (Player Versus Environment, joueur contre environnement), le PVP (Player Versus Player, joueur contre joueur), mais aussi le RVR (Realm versus Realm, ou royaume contre royaume). Le contenu PVE se trouve dans des donjons. Avec une limite de quatre donjons par jour. Ces parties sont assez rapides, mais ont des intérêts particuliers. De nombreuses quêtes sont à effectuer tout le long du jeu, et diverses compétences sont à débloquer. Une autre caractéristique du jeu est l’existence de classement pour toutes les activités que propose le jeu.
En outre, le jeu en ligne Elyon contient des mini-jeux et des énigmes diversifiés et divertissants comme l’esquive de pièges, le concours de pêche, etc. Un gros plus du jeu est sa carte ou sa map qui est assez verticale. En d’autres termes, les joueurs ne se limitent pas au sol, beaucoup d’actions se passent dans les airs, par exemple grâce aux dirigeables.
Graphisme et fluidité
Graphiquement, par rapport aux autres MMORPG, il fait partie des meilleurs sur le marché actuellement. Malgré quelques failles, comme le fait que les décors présentent quand même des incohérences, le jeu propose des contenus largement satisfaisants.
De plus, les animations sont très fluides, aucun problème de perte de FPS (frames Per Second, images par seconde) n’est constaté.
Les personnages
Le choix des personnages est diversifié, on a alors une certaine liberté de création. Le personnage principal pourra alors revêtir une des quatre races disponibles : Ein, Elfes, Humains, ou Orcs.
Concernant les classes, chaque classe a son propre style visuel et ses propres compétences. Il paraît évident que les animations ont bien été travaillées. Il y a cinq différentes classes dans le jeu : le guerrier, le mage, le mystique, l’assassin et l’artilleur. À ces classes sont rattachés des sorts différents.
Le guerrier, qui porte le nom de Warlord, est armé notamment d’un bouclier et d’un marteau. Il fait partie de la classe de type tank et dispose d’une certaine mobilité.
Le mage ou élémentaliste, quant à lui, bouge beaucoup. Il est très mobile. Celui-ci a sur lui un bâton et une dague magique. Sa particularité est le fait qu’il sait très bien se servir du givre, du feu et de la foudre à son avantage.
Le mystique a surtout des attributs défensifs et a une baguette à sa disposition. Cette classe est assez polyvalente étant donné que le mystique peut changer les sorts qu’il possède. Par conséquent, il a le choix entre plusieurs actions.
L’assassin, comme son nom l’indique, a comme spécialité d’attaquer avec sa dague.
Comme l’assassin, l’artilleur aussi appelé Gunner, attaque facilement ses adversaires. Pour ce faire, il se sert de son pistolet ou d’un fusil, mais il a aussi la capacité de faire d’autres actions pendant les combats, comme poser des mines.