La série « Perfect Dark » revient

La série « Perfect Dark » revient

20 avril 2021 0 Par admin

Initialement lancé sur Nintendo 64 au début du millénaire, « Perfect Dark » sera de nouveau disponible pour les consoles Xbox Series X/S de Microsoft. Ce reboot a été officialisé pendant le Game Awards 2020. Les amateurs de jeu de tir à la première personne (FPS) et d’espionnage vont adorer.

Une exclusivité des consoles Xbox Next-gen

Les balbutiements ont commencé en 2018 pour cette relance de « Perfect Dark ». A l’époque, le The Initiative s’est occupé du projet. Ce studio développe essentiellement des jeux pour Xbox. Ce qui laissait déjà entendre que le FPS est une exclusivité pour la console de salon Microsoft. L’annonce faite à l’événement Game Awards 2020 a confirmé ce détail. Le jeu sera disponible pour la Xbox Serie X ainsi que sa petite sœur estampillée « S ». Cela dit, une dérogation est observée pour les gamers sur PC qui devront aussi pouvoir en profiter.

Un scénario mêlant l’espionnage à des menaces extraterrestres

Le scénario de « Perfect Dark » est celui d’une guerre au début des années 2020, dans une réalité parallèle. Deux races d’aliens se livrent une vraie bataille. Elle implique l’Institut de recherches Carrington et dataDyne, représentante de l’industrie chinoise d’armement. Au milieu de ce conflit, Joanna Dark est au service d’un magnat occidental qui aide dans l’espionnage industriel. L’ancienne chasseuse de prime porte désormais le nom de code Perfect Dark.

Découvrir les précédents épisodes de « Perfect Dark »

Lancé en 2000, « Perfect Dark » a été un œuvre de studio Rare, un sous-traitant pour Nintendo. Cette firme a ainsi l’exclusivité du jeu sur ses consoles de salon et sur Game Boy Color. L’inspiration venait d’un autre titre du même développeur intitulé « GoldenEye 007 ». Le rachat de la licence en 2002 par Microsoft a permis à un second épisode de voir le jour. « Perfect Dark Zero » sort sur Xbox 360 en 2005. Deux autres salves ont été classées dans les tiroirs au profit d’une rémastérisation du premier épisode.