Tout savoir sur le scrapbooking

Tout savoir sur le scrapbooking

13 août 2020 0 Par admin

Jeux et sport, activité physique et bricolage, jardinage et bien d’autres encore ne sont pas les seuls loisirs dont vous disposez pour vous détendre. Il reste aussi le scrapbooking. Loin d’être une nouveauté, cette option n’est pourtant pas encore très répandue et pourtant, il propose de nombreux vertus et avantages. Notamment, pour se détendre et occuper les enfants, il n’y a rien de tel. Focus.

Un sens créatif sera nécessaire

Mais attention, pour ce faire, vous devez avoir un sens créatif hors du commun. Pour rappel, le scrapbooking est une technique de création qui nécessite l’utilisation de carton, de feutre, de paillette, de colle et de stylo de toutes les couleurs. Il s’agit de couper certaines choses pour les coller sur d’autres et créer un accessoire en 3D, ludique et original.
Adapté à n’importe quel âge, le scrapbooking est une alternative parfaite pour les parents en quête d’activité ludique à partager avec leurs enfants. Sans vouloir être discriminatoire cependant, en moyenne, ce sont les jeunes filles qui apprécient ce genre de loisir. Les petits garçons le trouvant un peu trop féminin et trop calme. Après tout, il s’agit aussi de s’assoir sur une chaise, proche d’une table et de se lancer dans différents projets.
Par contre, c’est une astuce efficace pour canaliser les petites filles et attirer leur attention.

Quand en faire ?

Le scrapbooking est une activité pour tous les instants : l’après-midi après les court, pendant le week-end, les soirs avant de se coucher, etc. Il n’y a pas véritablement de bon ou de mauvais moment pour ce faire.
Besoin d’une carte de vœux personnalisée et assez jolie ? Pourquoi ne pas se lancer dans un projet scrapbooking. En quelques minutes vous aurez fini d’en créer une et cela touchera d’autant plus la personne à qui vous allez l’offrir que si vous avez investir quelques dizaines d’euros dans une carte toute faite.
Besoin de raconter une histoire de manière ludique ? Encore une fois, le scrapbooking est une alternative possible. Mais pour ce genre de projet, généralement, il faut être assez calé en collage et découpage.