Ce qu’il faut pour devenir un pro-gamer

Ce qu’il faut pour devenir un pro-gamer

24 octobre 2018 0 Par admin

Un marché en pleine expansion, les jeux vidéo offrent de belles perspectives de carrière. Conception de jeu, édition, mais surtout le sport électronique, il séduit de nombreuses jeunes en quête de vocation. Vous souhaitez vous lancer dans l’e-sport ? Retrouvez ici les étapes incontournables.

S’entrainer quotidiennement

Pour devenir un professionnel de jeu vidéo, vous devez consacrer votre temps plein. En effet, une connaissance précise du jeu est requise pour se faire une place dans le domaine. Commencez par choisir le style de jeu qui vous convient le mieux et essayer de comprendre les différents enjeux et stratégies pour remporter la victoire. Effort, motivation, concentration et détermination sont exigés pour renforcer votre capacité et devenir un joueur aguerri.

Intégrer des équipes professionnels

Intégrer une équipe est une étape essentielle pour améliorer ses performances, pour être repéré par les sponsors et les recruteurs et devenir un e-sportif professionnel. Vous pouvez aussi vous orienter vers les plateformes dédiées à l’e-sport ou suivre des formations dans les centres spécialisés. Ces derniers offrent en moyenne une formation de 6 mois à 1 an et promettent un bel avenir dans le domaine bien que certains ne sont pas encore reconnus par l’Etat.

Développer sa notoriété

Pour votre ascension professionnelle, il est important d’augmenter votre visibilité et faire reconnaître votre savoir faire. Participez à des petits tournois pour débuter dans le milieu et ne ratez pas les événements de compétition organisés de jeux vidéos organisés dans votre région. Pour avoir plus de fan et se faire un maximum de revenus, n’hésitez pas à vous faire connaître sur les réseaux sociaux en partageant des vidéos de session d’entrainement et communiquer régulièrement.

Elargir ses domaines de compétence

Pour garder votre place de pro-gamer, pensez régulièrement à changer de jeux et spécialisez-vous dans d’autres catégories. La polyvalence est en effet exigée pour ne pas vous retrouver à carreaux. Pour votre avenir, pensez également à une reconversion professionnelle, les tournois ne sont que des solutions à court terme, notamment pour les équipes féminines qui sont quasi-absentes dans les compétitions.