Playstation Network : la synchronisation des trophées devient plus rapide

Playstation Network : la synchronisation des trophées devient plus rapide

10 juillet 2017 0 Par admin

Les problèmes techniques des consoles PlayStation deviennent coutumiers si bien qu’on a l’habitude d’entendre les excuses pleuvoir de la part de la firme nipponne. En effet, Sony a déjà connu des déboires auparavant, victime des reboots de ses consoles. Des dysfonctionnements qui lui ont coûté cher et qui l’a déjà disqualifié vis-à-vis de Nintendo et de Microsoft. Sony tente à chaque fois de remonter la pente pour sauver son image. Bonne nouvelle, il a réussi à remettre en ordre la question de synchronisation des trophées sur Playstation Network, un problème qui a stagné et qui a fini par agacer les joueurs.

Un routage plus rapide : la synchronisation des trophées est résolue

Depuis des années, la chasse de trophées était une bête noire pour les joueurs, non pas qu’il était difficile d’en décrocher, mais il s’agirait plutôt d’une lenteur du système, qui fait que chaque joueur doit toujours attendre un peu pour être récompensé de sa victoire. Ce qui diminue fortement l’engouement des joueurs à gagner chaque épreuve. Les serveurs du constructeur se sont dégainés de leurs poids lourds pour une mise en marche plus véloce. Avec une allure plus rapide, gagner des trophées ne devrait plus être si fastidieux sur Playstation Network.

Les problèmes de lenteur depuis les consoles PS3

La lenteur du processus ne date pas d’hier. Le système de routage a déjà connu des failles depuis la génération des consoles PS3 si bien que les joueurs devaient patienter pour décrocher une médaille de bronze, d’argent ou de platine malgré leurs qualifications. Toutefois, Playstation Network ne souffre pas de défaut de mémoire, les informations concernant les primes sont bien sauvegardées sur les serveurs PSN. Après tant d’années de lenteur excessive, Sony peut ouvrir une bouteille de champagne pour avoir dénoué le problème.