Pourquoi Fortnite est interdit aux moins de 12 ans ?
11 août 2022En tant que parents, il est normal que vous surveilliez de près les jeux vidéo de vos enfants. Vous instaurez probablement des règles quant aux jeux auxquels ils peuvent jouer. Concernant Fortnite, sachez que c’est tout simplement interdit aux moins de 12 ans ; mais pourquoi ?
Des jeux à interdire aux enfants
Il existe tellement de jeux vidéo disponibles sur le marché, internet en regorge. Il est de votre devoir d’analyser les jeux que vos enfants se proposent d’essayer. Le mieux, c’est que vous les choisissiez avec eux, ainsi, il n’y aura pas de mauvaise surprise. Vous devez prendre le temps de lire les commentaires et les critiques sur tel ou tel jeu. Vous n’ignorez pas que de nombreux jeux mettent en avant des scènes d’une violence inouïe. Toute cette violence peut modifier leur façon de voir les actes de violence, ils peuvent finir par les valider. Ou bien, ils vont en être traumatisés.
D’autres jeux sont remplis de créatures monstrueuses et maléfiques qui ne cherchent qu’à tout détruire sur leur passage. Ici aussi, l’esprit encore fragile et vulnérable de votre enfant peut en être considérablement influencé. Puis, il y a les jeux qui présentent des êtres qui n’ont aucun respect pour la moralité. Des personnages peu vêtus et obscènes y sont les héros.
Bien que ce soit des jeux, ils peuvent petit à petit fausser le jugement de vos enfants. Ils auront du mal à faire la différence entre le bien et le mal. Ils risquent d’imiter les comportements et le langage grossier de leurs personnages préférés, ce qui est logique. Le problème, c’est que de nombreux jeux n’interdisent pas l’accès aux jeunes enfants. C’est donc à vous, parents, de mettre le holà pour protéger vos petits.
Fortnite, interdit aux moins de 12 ans, quelles en sont les raisons ?
Fortnite n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans. Pour quelles raisons, vous demandez-vous probablement ? Vos enfants vous poseront aussi cette question. D’abord, rappelons que le nom initial de ce jeu est » Save the World ». L’interdiction repose sur le principe de Fortnite, c’est un monde rempli de zombies. Ceux-ci ont exterminé la population humaine, à 98 %, et ils règnent en maîtres absolus sur notre planète.
Le rôle du joueur, c’est de trouver les quelques survivants durant cette extermination dans le but de les abriter en lieu sûr. Le gamer doit faire face aux ennemis, chercher des ressources pour renforcer ses défenses. Il est aussi obligé de se forger des armures ultra solides qui vont le protéger, lui et les survivants. Il va également mettre en place un poste stratégique afin de mieux se préparer aux attaques des zombies. Mais tout ce parcours ne se fait pas seul, chaque gamer fait partie d’une équipe. Cependant, les scènes de violence dans ce jeu sont classées » fréquentes modérées ». De ce fait, ce jeu vidéo est interdit aux moins de 12 ans. Ce qui est préférable, c’est de désinstaller complètement les applications avec lesquelles vos enfants peuvent jouer à Fortnite.