Transat de bain pour bébé : un accessoire de puériculture indispensable

Transat de bain pour bébé : un accessoire de puériculture indispensable

21 octobre 2021 0 Par admin

Le bain est le moment privilégié du bébé et des parents. Il est synonyme de détente et de plaisir. C’est également le moment où la sécurité est primordiale. En effet, pendant le bain, un bébé peut glisser ou se faire mal. Pour assurer sa sécurité, les parents ont besoin d’accessoires comme le transat de bain. Il offre tout le confort nécessaire pour rendre ce moment agréable.

Pourquoi acheter un transat de bain ?

Le transat de bain pour bébé est certainement l’accessoire le plus sécuritaire pour son bain. Doté d’un siège incliné, il se positionne facilement dans une baignoire. Le bébé peut alors s’allonger sans être submergé de l’eau jusqu’à la tête.

Il peut soutenir l’enfant d’une façon stable tout au long de l’opération. Vous pouvez alors avoir les deux mains libres pour bien manipuler le bébé pendant le bain. Ce moment devient plus facile, car vous pouvez prendre le savon, le shampoing ou la serviette sans avoir peur pour la sécurité de votre enfant.

Le transat de bain s’adapte à n’importe quel type de salle de bain et de baignoire. Qu’il s’agisse d’une baignoire pour enfant ou d’une baignoire classique, vous aurez l’assurance de laver votre bébé en toute sécurité.

Comment choisir le transat de bain ?

Tout comme n’importe quel accessoire de puériculture, le transat de bain est également proposé sous une multitude de modèles. C’est pourquoi vous devez prendre en compte les critères les plus importants lors de son achat.

Le transat de bain de votre choix doit être homologué et répond à la norme en vigueur inhérente à la sécurité générale des produits. La forme de l’accessoire entre également en compte pour assurer le confort de votre bébé. Un transat de bain arrondi et ergonomique épouse facilement sa forme.

Si vous voulez renforcer la sécurité de votre enfant pendant le bain, il est conseillé de prendre un transat de bain à ventouse. Cette fonctionnalité empêche le bébé de basculer même s’il bouge. Si vous êtes un fervent défenseur de l’écologie, un modèle évolutif est un bon choix. Il peut accompagner votre enfant en grandissant.

Comment utiliser un transat de bain ?

Certains transats peuvent être réglés pour permettre à l’enfant de prendre différentes positions pendant le bain : assis, allongé, semi-allongé. Quel que soit le type d’accessoire de bain que vous avez pris, il est toujours de bon augure de respecter les consignes d’utilisation.

Avant de placer votre bébé dans le transat, assurez-vous que ses ventouses sont très bien fixées sur le fond de la baignoire. Il doit également être placé sur la partie la plus stable. Le remplissage de votre baignoire ne doit pas dépasser la taille de votre bébé.

Même si le transat de bain est un équipement sécuritaire, vous ne devez jamais vous éloigner de votre bébé pendant le bain. Préparez en amont tout ce dont vous avez besoin pour sa toilette. Les produits nécessaires doivent être à portée de main. Rincez et séchez l’accessoire après chaque utilisation pour éviter l’installation des moisissures.