Connexion | Inscription

Heures au format UTC

Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 18:20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Passer à la version française
MessagePublié: 12 Jan 2010, 17:58 

Bonjour,

Donc j'ai acheté le jeu via le site de Steam malheureusement je me suis aperçu après qu'il était en anglais. Y a t'il un moyen (patch ou modif de fichier) de passer à la version française.

Merci d'avance pour votre aide

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Passer à la version française
MessagePublié: 15 Jan 2010, 11:55 

moi aussi j ai le même problème tu a réussi toi ou pa

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Jan 2010, 15:31 

Bonjour,

Je trouve effectivement ça scandaleux d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer en français. Maitrisant l'anglais à un niveau relativement correct, je ne pourrais surement pas suivre convenablement le scénario du jeu car RPG= bc de dialogue.
Alors que faire ayant acheté le jeu via Steam dois- je me rabbatre quand mm vers une version pirate pour pouvoir pleinement profiter du jeu en français.?
J'attend de l'aide SVP, avant de commettre l'irréparable.
Merci d'avance

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Jan 2010, 17:49 

Je tiens quand même à signaler que l'erreur vient de ma part c'était bien préciser que le jeu était uniquement en anglais et qu'après avoir contacté le support technique de Steam ils m'ont proposé de me rembourser le jeu si je ne trouvais pas de solution.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Jan 2010, 22:42 

J'ai fait la même erreur...

En fouillant dans les répertoires du jeux (Program Files\Steam\steamapps\common\king's bounty - the legend\data) j'ai trouvé un fichier game.ini avec la ligne suivante:

sets ~language "eng"

Malheureusement, j'ai essayé de remplacer "eng" par "fr" ou "fra" mais le jeu se lance avec des menus vides de textes...

Si quelqu'un qui a la version Francaise du jeu peut nous poster le contenu de son game.ini, je pense que cela nous aiderait peut-être?

Il se peut aussi que les fichiers contenants les textes en français ne soit tout simplement pas installé par Steam...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Jan 2010, 08:26 

Oui je m'étais aperçu de ça aussi et comme toi j'ai essayé de modifié et je me suis retrouvé avec des cases vides.
J'ai aussi essayer d'installer le patch1.7 mais la c'est pire j'ai du reinstaller le jeu car il me demandait le CD.

Par contre tu as surement raison concernant le game.ini en tout cas c'est à tenter.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Jan 2010, 14:58 

J'ai trouvé le fichier qui contient les textes du jeux,il se trouve dans:
"Program Files\Steam\steamapps\common\king's bounty - the legend\sessions\base"
et s'appelle "loc_ses.kfs"

C'est en fait un fichier compressé que l'on peut décompresser avec 7Zip ou Winzip.

Par contre si je décompresse ce fichier, il n'y a que des fichiers commençant par eng_******. On peut donc en déduire que les fichiers de localisation en français ne sont pas présent...

Il faudrait donc trouver ces fameux fichier commençant par fra_.... via une version française Retails...

Ou alors, demander au dev de nous les envoyer sous forme de patch? C'est trés léger car ce ne sont que des fichier textes!

Je suis en train de chercher pour me procurer une version Fr de King's Bounty. J'essaierai a partir de cette version de récupérer les fameux fichiers!

Par contre pour King's Bounty Armored Princess, le jeu n'étant pas sortie en France, on peut oublier!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Jan 2010, 10:17 

J'ai pu me procurer une version FR du jeu et j'ai une solution!

Voici comment procéder:

Télécharger le fichier suivant:
http://dl.free.fr/jiOI5QzM5

Celui-ci contient uniquement les fichiers FR de traduction de King's Bounty The Legend.

Il faut le décompresser et ensuite ouvrir le fichier "loc_ses.kfs" avec 7Zip et RAJOUTER les fichiers FR (cad tous les fichiers commencant par fr_.....) dans ce fichier loc_ses.kfs. Avec 7zip vous pouvez utiliser le drag'ndrop pour le faire.

Ensuite, il suffit de modifier le app.ini pour mettre fr à la ligne suivante:
sets ~language "fr"

et de lancer le jeu!

Attention, les caractères accentués ne sont pas reconnu... A la place vous aurez des lettres russes, je ne sais pas comment corriger cela.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Jan 2010, 11:55 

Merci pour tout.
La procédure est très bien expliqué.
Pour le coup j'ai recommencé ma partie et supprimé mes sauvegardes pour pouvoir revoir tout depuis le début.

Merci encore

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Jan 2010, 13:54 

Mise à jour concernant les caractères accentués:

J'ai trouvé ce qui manque pour les caractères accentués:

Il faut rajouter le fichier fonts.cfg au répertoire "\Program Files\Steam\steamapps\common\king's bounty - the legend\data":

Voici le lien concernant ce fichier:
http://dl.free.fr/tgcarFBFJ

Et voila King's Bounty The Legend entièrement FR avec les accents!

Profitez en bien!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC