Microsoft fait un démo de son écran pliable Surface Phone

Microsoft fait un démo de son écran pliable Surface Phone

3 septembre 2017 0 Par admin

Si certains auraient pu se cacher derrière des portes closes pour préserver les secrets d’une telle innovation, Microsoft a préféré jouer la carte de la franchise. En effet, pour la conception de l’écran pliable Surface Phone, Microsoft a révélé toutes ses techniques au grand jour dans un démo. Le projet est déjà scellé par un brevet portant le nom de Wireless Communication Device offrant un support LTE très ergonomique en matère de composant sans fil. Microsoft révèle tous les détails de cette conception dans une démonstration expliquée.

Le mode de fonctionnement des deux boitiers de l’écran

Microsoft n’a pas hésité à partager le mode de fonctionnement de son Smartphone pliable, un projet qui était déjà envisagé par plus d’un fournisseur, mais qui a la particularité d’être difficile à matérialiser. Microsoft a proposé son petit tutoriel pour permettre de comprendre plus facilement comment le mécanisme « pliable » pourrait réellement fonctionner et être transformé en produit.
En outre, Microsoft explique que le Smartphone est composé de deux boitiers dénommés 102 et 104 et d’un écran 112. Lorsque l’écran se plie, il se place au-dessus du second boîtier 104 qui est de la même épaisseur que le boîtier 102 ce qui fait que le dispositif est clos. Son argumentation révèle également le changement des dimensions de l’écran en position allongée et en position pliée. Il passe de 12 mm x 144 mm à 12 x 72 x74.5mm.

Le Smartphone pliable de Microsoft, un intérêt accru pour la téléphonie mobile

La déposition du brevet Wireless Communication Device insinuerait que Microsoft fait aussi partie des fournisseurs qui commencent à se tourner ver la téléphonie mobile. En effet, Microsoft n’a pas vraiment une vocation à concevoir des consommables en téléphonie mobile, mais cette découverte pour nourrir son intérêt pour les Smartphones.