GTA 5 : le modding Open IV reprend du service au détriment de Liberty City

GTA 5 : le modding Open IV reprend du service au détriment de Liberty City

30 décembre 2016 0 Par admin

Les différends entre Rockstar et Take-Two a assez duré, les joueurs commencent à pâtir de la suspension du modding du Grand Theft Auto V. Après la révolte massive de la communauté PC quant à la fermeture du modding, Rockstar a remis le processus sur les rails, même si la hache de guerre n’est pas encore enterrée avec Take-Two et que le combat juridique continue. Histoire de calmer les tensions et de ne pas perdre d’intérêt vis-à-vis des gamers PC, Grand Theft Auto V reprend du service. Là encore, il reste un inconvénient de taille, car le retour du modding Open IV signifie aussi un renoncement au Liberty City.

Les joueurs ont décidé de disqualifier le jeu après la fermeture du modding de GTA 5

Tandis que Take-Two s’acharnait odieusement avec les développeurs de modding GTA 5, ces derniers ont finalement lâché prise et ont décidé de fermer leur site au plus grand désarroi des joueurs. La série The Revenge a ainsi commencé, les joueurs prenant le contrôle, ont décidé de ternir l’image du jeu sur Steam en réalisant des évaluations très négatives en signe de leur protestation. Il faut dire en effet que cette décision a été trop brutale et que la colère a débordé chez les fanatiques du modding.

Liberty City annulé pour cause de propriété intellectuelle

Mais si les deux fronts n’ont pas encore cessé la guerre, ils semblent avoir trouvé un accord pour remettre le modding à l’ordre du jour. Ainsi, face aux contestations des joueurs, ceux-ci se sont pliés pour redonner de l’aplomb à leurs produits. Toutefois Rockstar n’a pas facilité ce retour avec les règles qu’il a édictées en mode solo. En effet, pour cause de propriété intellectuelle, le mod Liberty City du GTA 4 et GT5 a été rompu.